Angers pour blog

Angers, ville verte et magnifique!
La ville d’Angers, en bord de Loire, a plus d’une corde à son arc : son célèbre château-forteresse, édifié en 1230 et situé au cœur de la ville, abrite une œuvre unique, la « Tenture de l’Apocalypse ». La Collégiale Saint-Martin, ensemble architectural remarquable, témoigne de 15 siècles d’histoire angevine. Le Musée Jean Lurçat,  du nom du célèbre créateur de tapisserie du 20e siècle, situe l’art textile dans l’histoire.

Que faire ?

Si la visite de la ville est incontournable, on passerait volontiers plusieurs jours en Anjou, reconnu pour son art de vivre. Amateurs d’escapades « nature », vous partirez à l’aventure à Terra Botanica, parc d’animations et d’attractions végétales, ou au zoo troglodyte du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Les sportifs aimeront parcourir la Loire à vélo, faire du canoë ou joueront au golf sur le très beau parcours du Golf d’Angers.

Autre particularité, la liqueur de Cointreau, mondialement connue, est produite ici, au coeur de l’Anjou.  Le Carré Cointreau est un lieu dédié à la découverte de la célèbre liqueur et de son unique site de production. Vous vous laisserez guider dans la salle des alambics par les parfums subtils d’écorces d’oranges douces et amères.

Que ce soit pour un séminaire, un weekend de golf entre amis, ou un séjour de détente, notre coup de cœur s’est porté sur Loire&Sens, complexe hôtelier 4 étoiles, à quelques kilomètres de la ville. Loire&Sens a redonné vie à un ancien relais de chasse du XVIIe siècle et accueille ses hôtes au cœur d’un immense parc arboré.Il dispose de 47 chambres et suites, de belles salles de séminaire et de réception, et d’un restaurant gastronomique qui met en valeur les produits de saison. Un espace Bien-Etre avec piscine, hammam, salons de massage et fitness, complète les prestations. www.loireetsens.com

Pour s’y rendre

5h30 en voiture depuis Bruxelles (600 km) ou Thalys/TGV (1h30 de Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>