HEADER_mdj

Première fois à la neige dans les Montagnes du Jura

 

Les Montagnes du Jura se déploient sur 350 km du Nord au Sud, le long de la Frontière Suisse, et culminent à 1720 m (Crêt de la neige, dans l’Ain).

En hiver, c’est le blanc qui donne le ton du décor, résolument nordique ! Dans ces grands espaces de moyenne montagne et ces stations à taille humaine, l’apprentissage du ski se veut des plus rassurants. Pour accompagner les premières fois à la neige, des programmes à la carte sont conçus par des professionnels pour faire progresser très rapidement les bouts de choux comme les plus grands. Si le ski alpin et le ski de fond restent les grands classiques, une randonnée au départ de la station Metabief permet également de découvrir les magnifiques paysages de la région.

A Métabief, le stade de Rochejean ou le JuraKid Park sont les coins de jeux et d’apprentissage favoris des enfants. Autre espace ludique : l’Easy Park, zone freestyle réservée aux débutants, avec ses 2 petites bosses et ses 4 box le long de la piste verte Renard sur le secteur Superlongevilles.

Envie de nouvelles disciplines ? On tente un saut sur le tremplin de Chaux-Neuve ou un cours de skating à Villers-Le-Lac.

A 1134 m d’altitude, à 30 minutes de la station Metabief, le Gîte du Brin d’Herbe vous accueille dans une ancienne étable rénovée. Conçu pour 7 personnes, le gîte est labellisé Accueil Paysan. Les propriétaires font de l’agriculture biologique et vous invitent à découvrir leur métier, à visiter la ferme et à rencontrer les animaux.
230 euros pour un WE / 680 euros pour une semaine.
www.gitedubrindherbe.fr

Accès
En voiture : de Bruxelles, 600 km, via E411, par Nancy, Vesoul.
En avion : vols Easyjet et Brussels Airlines sur Genève, puis 100 km en voiture.
www.montagnes-du-jura.fr

Metabief©CRTFC-C.Demoly Metabief-3©CRTFC-C.Demoly Metabief 2©CRTFC L.CHEVIET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>